Concours robotique VObot 2021

mercredi 30 juin 2021 , par Mr Grassart

Le jeudi 17 juin a eu lieu le concours de robotique du Val d’Oise "VObot".
68 équipes étaient présentes.

Le collège avait 3 équipes :

- Les Pierrots 1.0 : Arthur (6ème), Ethan (5ème), Eliott (4ème) et Philémon (4ème)
- Les Pierrots 2.0 : Madeline (5ème), Sadhana (3ème), Lola (3ème), Joséphine (3ème)
- Les Pierrots 3.0 : Adam (3ème), Valentin (3ème), Lucas (3ème), Bastien (3ème)

Les élèves ont réalisé un parcours brillant :

- Les Pierrots 1.0 arrivent à la [rouge]1ère place[/rouge] "toutes catégories confondues"

- Les Pierrots 3.0 arrivent à la [rouge]2ème place[/rouge] "toutes catégories confondues"

- Les Pierrots 2.0 arrivent à la [rouge]7ème place[/rouge] "toutes catégories confondues" , à la[rouge] 3ème place[/rouge] "catégorie féminine" et à la [rouge]1ère place[/rouge] pour la catégorie "Danse’Bot" [vert](les élèves devaient programmer le robot pour qu’il danse de manière synchronisée sur une chanson et imaginer une scène de danse de 30 secondes maximum)[/vert].

Voici leur vidéo :

Ci-dessous, une vidéo montrant la programmation du robot qui a permis aux élèves de gagner le concours "toutes catégories confondues" :

Récompenses pour les élèves :