Actualités du collège

jeudi 8 novembre 2018
par  Mme Filiol

Gagnant de la tombola d’Halloween

Vous vous souvenez que Mathis était le grand vainqueur de la tombola d’Halloween...
Il nous a envoyé au collège une très belle carte postale sur laquelle on le voit poser dans différents endroits du Parc Astérix avec la pancarte du FSE. Merci beaucoup (...)

mercredi 7 novembre 2018

Unissons nos forces pour Haïti

Un grand merci à tous pour votre solidarité et l’aide apportée à l’association Unissons Nos Forces Pour Haïti, dans le cadre de la collecte de matériel scolaire des mois de septembre et octobre. Ci-joint une photographie des nombreuses fournitures qui ont pu être envoyées (...)

jeudi 11 octobre 2018
par  Mme Filiol

Nouveau délai pour les commandes de photos

Les commandes de photos sont encore possibles jusqu’au 4 novembre 2018 sur le site 13x18.com
Votre enfant a reçu une carte personnelle vous permettant de choisir sur Internet le pack de votre choix. Si cette carte a été perdue, votre enfant peut venir au CDI pour récupérer ses codes.
Si vous ne (...)

vendredi 14 septembre 2018

Silence, on lit !

À compter du lundi 17 septembre, le dispositif « Silence, on lit ! » reprend du service. Élèves et adultes de l’établissement partageront un temps de lecture quotidien de quinze minutes.
Ce dispositif a pour but de développer le goût et l’habitude de la lecture et de d’offrir un temps de déconnexion (...)

mercredi 12 septembre 2018
par  La Principale

1er envol pour la promotion Jacqueline Auriol vers le B.I.A.

Les élèves des collèges Pierre Perret de Bernes sur Oise et Georges Brassens de Persan se sont retrouvés ce mercredi 12/09 à l’aérodrome de Persan Beaumont.
Ils furent accueillis au club de Paris Nord afin d’entamer leur formation au brevet d’initiation à l’aéronautique. Un partenariat qui chaque année (...)

6 sites référencés dans ce secteur