2014-2015

lundi 29 juin 2015
par  Mr Grassart

Club modélisme (2014-2015)

Le club modélisme a effectué sa deuxième année au collège, en partenariat avec le club modéliste beaumontois (http://www.club-cmb.net).
Cette année, le club a accueilli 7 élèves tous les mardis de 16h45 à 17h45.
Chaque élève a réalisé son propre modèle de planeur en balsa en suivant les règles de (...)

lundi 2 février 2015
par  M.Compain, Mr Grassart

Le collège en 3D

Dans le cadre du projet Math Techno, des élèves de 5ème ont étudié l’architecture de notre collège (aires, volumes, utilisation du tableur, pourcentage d’agrandissement...) et l’ont modélisé en 3D grâce au logiciel Google SketchUp.
Voici quelques réalisations :
Par Morgane et Nathan
.
Par Mélissa et (...)

vendredi 4 juillet 2014

Fête des 3èmes

Mardi 1er Juillet a eu lieu la toute première fête de fin d’année des 3èmes au collège.
Les élèves ont mis leurs plus beaux atours et ont passé une agréable soirée entre « shooting », danse et élection du roi et de la reine.
Pour rappel, les photos sont disponibles pour les élèves qui étaient présents (...)