Actualités du CDI

vendredi 7 décembre 2018

Le prêt mystère

Sortez de vos habitudes de lecture en choisissant un livre presque au hasard... Vous pouvez tomber sur un roman, une BD ou un manga, c’est une surprise !
Les élèves du club Lecture ont soigneusement emballé leur livre préféré du CDI. Sur chaque paquet, vous trouverez une étiquette qui donne des (...)

lundi 3 décembre 2018
par  Mme Filiol

Les livres numériques du mois de décembre

Chaque mois, trois nouveaux livres vous seront proposés sur les quatre liseuses du CDI, demandez-les !
Ce moi-ci découvrez « A la vie à la mort », la suite du « Dernier songe de Lord Scriven » et « La mafia du chocolat ». Bonne lecture !
Pour lire leur résumé allez sur Esidoc dans la rubrique « (...)

mardi 27 novembre 2018

Grand jeu concours Astérix

Une sortie au cinéma est organisée vendredi 21 décembre après-midi pour fêter les vacances de Noël. Les élèves qui auront le plus brillamment répondu au questionnaire du CDI iront voir le film « Astérix le secret de la potion magique » au cinéma Le Conti à l’Isle Adam.
Les BD d’Astérix sont disponibles au (...)

lundi 26 mars 2018

Silence, on lit ! continue au CDI

Suite au succès de l’opération Silence, on lit !, sa prolongation a lieu dans un premier temps au CDI.
Tous les élèves qui souhaitent venir au CDI sur une heure de permanence, s’engagent à lire le document de leur choix (roman, BD, manga, documentaire, magazine du CDI ou personnel) pendant le (...)

6 sites référencés dans ce secteur