BAD : Championnat de district garçons

jeudi 20 mars 2008 , par Mme Gaudino

L’assiduité de certains élèves aux entrainements de BADMINTON a été récompensée par leur convocation à une compétition en individuel.

Ainsi, sept élèves du collège se sont rendus au championnat de district le mercredi 19 mars 2008 à Méry sur Oise.

Dans la catégorie "BENJAMIN", quatre élèves de Bernes étaient représentés : Tony, Benjamin, Chris et Jean-Louis. 30 concurrents étaient présents répartis en 5 poules de 6 joueurs. Ainsi, dans chaque poule, les joueurs devaient rencontrer tous les autres en un set de 11 points.

Dans la catégorie "MINIME", trois élèves de Bernes étaient représentés : Alexandre, Alexis et Julien. 21 concurrents étaient présents répartis en 3 poules de 7 joueurs. Ainsi, dans chaque poule, les joueurs devaient rencontrer tous les autres en un set de 9 points.

A l’issue de ces poules, les élèves ont été classés pour entrer dans un tableau avec éliminations directes.

Chacun a su se dépasser et donner le meilleur, tant et si bien que 4 élèves se sont qualifiés pour la suite de la compétition en "HONNEUR". (De la 1ère à la 4ème place du classement général, les élèves pouvaient se qualifier en "EXCELLENCE" et de la 5ème à la 12ème place, ils pouvaient se qualifier en "HONNEUR").

Classement pour les BENJAMINS :

Benjamin 10ème (qualifié en honneur)

Chris 11ème (qualifié en honneur)

Tony 17ème

Jean-Louis 21ème

Classement pour les MINIMES :

Alexandre 9ème (qualifié en honneur)

Julien 12ème (qualifié en honneur)

Alexis 19ème

A suivre : Mercredi 26 mars 2008, championnat de district individuel filles à l’Isle Adam.
Date de la compétition HONNEUR garçons à venir.