Le club Impression 3D et l’association e-Nable

dimanche 4 juin 2017 , par Mr Grassart

Chaque année en France plus de trois cents enfants naissent avec une agénésie (un membre qui ne s'est pas formé complètement avant la naissance).

La technologie de l'impression 3D permet de concevoir, fabriquer et offrir des appareils d'assistance à des personnes privées de doigts.

[rouge]e-Nable France est une association loi de 1901, reconnue d'intérêt général, constituée fin 2015. Sa mission est de mettre en relation des personnes ayant besoin d'un appareil avec les personnes susceptibles de les fabriquer.[/rouge]
(site de l’association : http://e-nable.fr/)

Le collège Pierre Perret s’est équipé d’une imprimante 3D et a ouvert, pour la 1ère fois cette année, un club autour de cette technologie. Le club a contacté l’association afin de devenir fabricant bénévole d’appareil d’assistance.

Pour devenir un "maker" confirmé, il a fallu imprimer et assembler une main de test et la faire valider par l’association.

Le collège a passé le test et est donc devenu un "maker" de l’association.

Voici quelques photos et une vidéo de la main test réalisée par le club 3D du collège :